View Full Version : [UDK]probleme importation perso de 3ds max vers udk
captainbbmk
05-23-2011, 10:39 AM
Bonjour j'ai un gros problème pour importer un perso de 3ds vers udk, je l'ai dans 3ds il est texture tout va bien, après j'exporte le mesh avec actorx ( je coche all textured" ) et l'importe dans udk ( my package/character) et la je le vois je double clique dessus et la gros problème: mon perso est minuscule, je doit zoomer beaucoup pour le voir, par rapport au robots par exemple il doit faire un millimetre, et encore un problème il n'est pas texturé, alors que dans 3ds il l'étais, donc si quelqu'un pouvait m'aider ce ne serait pas de refus !
captainbbmk
05-23-2011, 01:23 PM
Bon enfaite j'ai resolu le prob avec la fonction scale, mias pour les texture, enfaite j'ai un material pour chaque parti du corps mais par exemple si je met le debardeur, i est parfaitement mit et le reste du corp est turquoise (couleur du debardeur) mais quand je met les bottes elles ne s'affiche pas, si je suprime le debardeur elle s'affiche et pareil que pour le debardeur, comment faire pour mettre plusieur material à la fois?? Aidez moi SVP
tryphon
05-24-2011, 05:18 PM
Les géométries doivent être très grandes dans le soft 3 D avant d' être exportés, si t' es sur max, regarde la taille des models qu' EPIC donne en téléchargement.
Sinon, dois y avoir des topics avec la correspondance pour les tailles sur d' autres fofo comme sur celui ci.
captainbbmk
05-25-2011, 07:42 AM
ok merci, tu n'aurais pas une idée pour mon problème de texture?
tryphon
05-26-2011, 04:21 AM
Normalement, quand tu importe un skeletalmesh dans l' UDK, seulement les coordonnées UV des textures sont importées avec le mesh, rien d' autre, la texture que tu veux appliquer à ton mesh doit être explicitement appliquée dans l' UDK.
Pour cela tu vas dans le browser, et double click sur le skeletalmesh que tu viens d' importer pour ouvrir l' AnimSet Editor, dans les Properties/Mesh/SkeletalMesh/Materials, c' est là que tu applique le material à ton SkeletalMesh, pour cela dans le content browser, clic sur le material que tu veux appliquer, retour dans l' AnimSet Editor, dans materials, clique sur la flèche verte, ce qui a pour effet d' utiliser ce que tu as sélectionné dans le content browser, et ton material est appliqué à ton mesh, n' oublie pas de sauvegarder.
PS:Les tutos de Geodav sont très bien expliqués,:
http://sites.google.com/site/ut40kmod/UT40k_mod/udk-tutorials
Tu nous mets au courant si tout roule correctement.
captainbbmk
05-27-2011, 03:41 AM
enfaite moi j'ai pas de texture quand il est dans udk (mais dans 3ds elle y sont) je l'exporte dans mypackage/character et dedans ya que mon skeletal mesh mais après j'importe donc moi même le texture(une pour chaque partie du corps: bouche visage cheveux bottes ...) je creer les materiaux et je les assigne avec la fleche verte mais je ne peut pas en mettre plusieurs à la fois, sa applique le premier material genre botte et ceux qui suivent ne s'affiche pas ducoup j'ai une texture de botte sur la tête du perso ( mais elle s'affiche très bien la ou elle est sensée etre aplique) si j'enleve le materiaux, sa me m'affiche le suivant et ainsi de suite, comment faire pour avoir plusieur materiaux en mm temp? le mec de la videos y arrive, ya pas un rapport avec les instance ?
tryphon
05-27-2011, 05:57 AM
Pour ce qui est de la création de content, c' est un peu hors de mes compétences, je focalise sur le script en ce moment, mais tu peux rajouter des projections, avec le petit + vert à droite de la flèche verte pour ajouter une projection de material en plus, maintenant j' imagine qu' il faut que cette projection soit accessible, c 'st à dire sauvegardée avec ton skeletal mes dans max, sinon, je sais que dans le videos officielles, tu as ce genre d' info, le gars bosse avec Marcus, le perso de gears of war sur maya, et il montre justement ce genre de chose.
http://udn.epicgames.com/Three/VideoTutorials.html
Je crois que c' est celui là:
Skeletal Meshes: Skeletal Meshes Import/Export
Jetes y un oeil.
captainbbmk
05-27-2011, 12:03 PM
ok je vais y jeter un oeil, sinon quand tu me dit de cliquer sur la fleche verte justement c'est ce que je fait mais les material se superpose et celui d'en dessous n'est pas visible
tryphon
05-27-2011, 05:13 PM
Il faut que tu utilises deux textures différentes dans max pour que ça marche, mais je n' ai pas encore essayé, je bosse avec xsi mod tool, et j' ai toujours utilisé une seule projection pour l' UV map.
La dessus, je peux pas trop t' aider.
captainbbmk
06-03-2011, 02:05 PM
c'est a dire 2 texture dans 3ds, dans 3ds chaque partie du corps sont séparée et chacune ont leur propre texture,